Du je m'en foutisme à l'état pur ( sauf pour ces connards d'officiers )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du je m'en foutisme à l'état pur ( sauf pour ces connards d'officiers )


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Carl
Compagnon floodeur
Compagnon floodeur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/11/2006

Technique Empty
MessageSujet: Technique   Technique Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:04

Kimi et sa technique (top 80)


Son histoire : Kimigoshi découvrit Ogame il y a plus de un an…
Il avait un ami dans l’uni4, il s’y inscrit. Le top 1500 était de 3k pts, et il en avait 0.
De grand joueur (Finchon et Mkv) lui ont appris a joué.
Mais il n’avait pas de but, pas d’objectif.
Tout simplement, il découvrait le jeu.
Il augmentais très lentement mais sûrement, il faisait un peux n’importe quoi, comme tout les noobs. Mais qui commence un jeu en sachant déjà toute les astuces ?? Personne, sauf bien sûr des tricheurs qui vont directement chercher les astuces. Dans Ogame, aucune astuce, pas de code, rien. Il faut donc un bonne technique. Sans réelle technique Kimigoshi le noob atteint le top 600.
C’est la meilleure place qu’il va atteindre, car il va donner son compte (et oui, il prend des longues vacances, deux mois).

A son retour, il décide de recommencer une belle histoire Ogamienne !
Direction l’univers 24 !

Comme, même après sa retraite bien méritée beaucoup de joueur le questionne sur sa manière de jouer, il va vous la révéler !

Votre professeur : Kimigoshi, fondateur de l’alliance [OVA] meilleur top 6
Age : 16 ans
Signe particulier : Un noob qui a réussi à rentrer dans la sphère supérieur de la hiérarchie Ogamienne (top 100) avec sa technique….


L’univers 24 sorti à midi, mais au lieu de se précipiter, je vais attendre 18H00.
18H00 sonne, je m’enregistre, déjà un recalcule est passé…. Mais tempis, ma planète mère est en G3. La raison pour laquelle j’ai attendu 18H00, c’est pour éviter d’être en G1, G2.
Dans ces deux galaxies, il y a beaucoup de fous furieux avec plein de vaisseaux !
Il existe même des joueurs qui attaquent à l’aveugle, il y en a même beaucoup trop dans ces coins là ! C’est le plus gros ennemi que j’ai rencontré, des raideurs fou furieux. Certains, dès qu’on leur casse leur Pt (petit transporteur) ils jurent qu’ils vont se venger… là, il faut construire de la défense, avec des ressources qui aurait dû servir pour les mines, du temps perdu….
Donc, nous voici en G3, il y a des raideurs, mais moins.
Les premières semaines sont très ennuyeuse… construire 5 lanceurs de missiles le plus rapidement, pour éviter les raides foireux…

I/ Le moment clef de cette technique, la colonisation !

En effet, il faut développer le plus rapidement les vaisseaux de colo !
Il est impératif de n’avoir que cette idée en tête ! la technologie espionnage, on s’en fiche, niveau technologique, vous aurez tout le temps plus tard, quand vous aurez de bonne mines !
Il faut : Chantier spatial(Niveau 4)
Réacteur à impulsion(Niveau 3)
Donc, la technologie, pas énorme.
Il faut commencer sa colonisation le plus tôt possible !
Un vaisseau de colo coûte 10k de métal, 20k de cristal et 10k de deut !
Vous commencerez votre colonisation quand vous pourriez construire un vaisseau de colo par jours !
Donc, un faible niveau en métal n’est pas très grave, 1k de l’heure suffit, économiser votre énergie pour le deut ! Car il faudra gagné 500 deut de l’heure, (mine niv 14,13 devrait suffire).
Le cristal il faut gagné 1k de l’heure, pas plus niv 14,15 devrait suffire.

Une fois, que vous avez ces mines, et ces technologies, vous pouvez commencer la colonisation ! Un conseil, si vous tenez au top, ne le regarder pas pendant très longtemps.
Avant de débuté ma colonisation, j’étais top 500, une fois toutes mes colos top 2560.
Car, vous pouvez avoir 8 colos, donc pendant 8 jours minimum, vous ne gagnerez aucun point. Car quand vous avez votre colonie, le vaisseau disparaît, et vous ne gagnez pas de point ! C’est la chute libre assurée. Mais le top ne compte pas pour le moment !
Il faut garder les colos de plus de 190 cases.
Sinon, supprimer là, pas grave, il faut voir dans le long terme.

Le positionnement de vos colos :
Comme cette technique est minière, il faudra faire beaucoup d’échange entre vos planètes !
Regroupées les, il ne faut pas quelles soit toutes dans le même système solaire.
Il y a 8 colos, fais des groupes de 4.
Choisissez une galaxie éloignée comme la G7, G8. N’allez pas en G9, c’est là ou il y a tous les planqués. Il faut anticiper les réactions des autres joueurs, les raideurs auront tendance à faire des razzias en G9, rendre visite au planqué…
Donc vous choisissez la G7 ou la G8.
Faire un « paquet» de 4 en début de la galaxie : exemple 8 :128
Il faut éviter les chiffres ronds.
Prenez les places 4,5,6,7 dans le même système solaire. Cela rends les échanges plus rapides !
Puis choisissez en fin exemple 8 :489
Faite pareille.
La raison pour laquelle il est préférable de mettre tout dans la même galaxie, c’est pour faire plus tard des échanges entre les 8 planètes !
Je vous ne le cache pas, votre Pm sera un peux à l’abandon…
Il existe une autre raison pour laquelle, il faut prendre la G8 que je vous dirais plus tard.

Une fois votre colonisation terminer, vous avez la partie la plus importante de votre empire, vous l’avez forger ! Maintenant, il faut le construire, la route sera longue, et il n’y aucun raccourcie !
A cette partie là du jeu, j’avais à peine 900 points.

Il est préférable de prendre le compte commandant pendant deux semaines. Comme cela, vous pourrez enchaîner tous vos bâtiments à la chaîne ! Les mines de deut ne sont pas très importante, niv 10 maxi, cela consomme de l’énergie !
Votre énergie sera uniquement due au central solaire. (On m’a beaucoup fais remarquer, que faire des sats, c’était moins chère, mais encore une fois il faut voir dans le long terme ! si on fais des sats, on peux nous les cassé, puis il vaut mieux attendre d’avoir des central solaire qui compte chère, quand je dit chère, c’est niv 33 !
Développer vos mines tranquille en G8, normalement vous en vous ferez pas raider.
Quand vous ne pouvez plus construire une mine en un jour, cela veut dire qu’il faut commencer les échanges entre vos planètes. Les échanges sont la base de cette technique.
Garder toujours deux niv d’écart entre vos mines de métal et cristal.
Vous commencerez normalement à augmenter rapidement dans le top 1500 pour arriver top 200.
Il ne faut privilégier aucune planète. Elles sont toutes importante.
Une fois vos mines : Métal niv 27, Cristal niv 25, Deut niv 10, et central solaire niv 26.
Moi, j’étais 142 ème, j’ai beaucoup stagné.


J’ai compris une chose, un joueur complet n’est pas minier ou raider, il doit être les deux, ne faire qu’un avec les deux parties, devenir le Ogamer parfait !!!

Comme, je vous l’avez dit, j’avais une faible technologie… top 600 en recherche.
Il ne faut pas être pressé, construire quand cela est utile.
La recherche la plus importante est la technologie espionnage, Niv 13.
Avec cela, même les meilleurs ont dû mal à vous sonder, alors les joueurs du top 600…perdent leurs sondes.

Maintenant, les mines coûtes très chère, même trop chère ! Il faut économiser trop longtemps.
Vous avez des bonnes mines, Vous ne pouvez perde très peux de points, vous avez environ 200k pts, vous êtes toujours 142 ème…
Quelque chose cloche, il faut changer de technique.


II/ En route vers le top 100 !
A 100k pts, j’avais enfin développer les usines des nanites niv1 !
J’en ai construit une sur chaque planète, comme cela le temps de construction est de 1h30 environ.
Avec de bonnes mines, vous avez la possibilité de construire 35 vbs par jour, n’hésite pas, faite le, il faut aussi un max de Gt.

Citation :
« Il existe une autre raison pour laquelle, il faut prendre la G8 que je vous dirais plus tard. »


Voici la raison, vous êtes en G8, vous faites parti du top 150, vous faites donc parti des meilleurs.
Jusqu'à présent vous n’avez jamais sondé vos voisins, il ne se méfie pas !
Votre façon de raide, pas de gros recyclage, mon meilleur raide ne dépassé pas les 15k de pertes pour le défenseur…
Votre but est pillé…
Raider, un raide ou il y 80k de bénéf est toujours bon à prendre, faites 20 raides dans la journée a 80k de bénéf a chaque raide, vous verrez sa commence a faire un max !
J’avais pas plus de 700vb et 1000Gt
Avec les bénéfs, faites des mines !
Elles coûtent chère, maintenant il faut faire des échanges entre les 8 planètes !
Au début de la semaine, fixé vous un objectif, c‘est comme cela que vous progresserez.
Exemple, 1H30 pour construire 1vb, trop long, faites nanites niv2 sur vos 8 colos.
Avec les raides, plus la recette des mines vous pouvez aisément le faire.
Pour ma part, il m’a fallu 5 jours pour construire 8 usines des nanites niv 2.
J’ai gagné beaucoup de points, j’ai commencé à augmenter dans le top.
A 350k pts, j’arrive top 100.
Continuez, ne faite plus de flotte, 700vb suffisent largement pour passé les défs.
Mettez tout dans les mines !
Augmentez jusqu’au top 80.

Moi, je me suis arrêté là, j’ai commencé à trouver le jeu lassant !
Je n’ais pas l’âme du raideur fou furieux. Il faut éviter de sombrer dans ce style de jeu avant 500k pts mon record…
J’avais des mines énormes, une flotte bidon, des recherches pas terrible….
Il me restait encore beaucoup à faire, mais j’ai décidé de prendre ma retraite…

Si vous avez des questions ?


J'éspere avoir des réponses pur que ce message ne tombe pas dans l'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du je m'en foutisme à l'état pur ( sauf pour ces connards d'officiers ) :: Débats et discussions-
Sauter vers: